Moyens

     

Le service des archives ne compte qu’un seul poste permanent : celui de l’archiviste, recruté comme ingénieur d’études dans la branche d’activité professionnelle (BAP) F – documentation, édition, communication (DEC) - du corps des ingénieurs et techniciens de recherche et de formation (ITRF).

 

Référentiel des emplois-types de la recherche et de l’enseignement supérieur

 

Cependant, la direction des ressources humaines lui alloue annuellement quelques mois de vacation et chaque année, plusieurs stagiaires sont accueillis et bénéficient, dans la mesure du possible, d’une gratification.

 

--------------------

 

Le service des archives ne dispose pas de budget propre ; ses moyens financiers se confondent avec ceux des services généraux de l’UHA.

 

--------------------

 

Dans les locaux de la maison de l’université, il occupe un bureau équipé de deux postes informatiques (un fixe et un portable), d’un scanner et d’une imprimante couleur laser installée en réseau. Une troisième personne peut y être accueillie, à des fins de consultation par exemple.

 

 

Les archives définitives et historiques de l’UHA, conditionnées dans des boîtes Cauchard, ainsi que les archives intermédiaires des services généraux, conditionnées dans des boîtes standard, sont conservées sous clefs dans un magasin équipé de rayonnages mobiles, offrant une capacité de stockage de 420 mètres linéaires. Ces locaux, sécurisés, font l’objet d’un contrôle thermo-hygrométrique.

 

                                              

 

 

Vous êtes ici : H > Accueil et informations > Présentation > Moyens

 

Université de Haute-Alsace - Service des archives : contact                                            Dernière mise à jour :  14/03/2008         Liens          Plan du site