Présentation

 

 Coordonnées

 

 

 

 

 Direction et personnel

 

 

 

 

 Historique du service

 

L'Université de Haute-Alsace est la première université française a s'être dotée d'un service d'archives placé sous la responsabilité d'un professionnel. En collaboration avec la formation Mecadocto (Métiers de la culture, des archives et de la documentation pour les collectivités territoriales et les organisations), la création du service des archives de l'Université de Haute-Alsace a été initiée en janvier 2001. La nomination officielle d'un archiviste, responsable de ce service, est intervenue le premier janvier 2003.

  

 

 

 

 Mandat et missions

 

Le service des archives de l’Université de Haute-Alsace relève de la direction des affaires générales. Responsable de la gestion des documents administratifs et historiques de l’UHA, il en assure la collecte, le classement, la conservation, la communication et la valorisation.

 

 

 

 

 Moyens

 

 Le service des archives ne compte qu’un seul poste permanent : celui de l’archiviste, recruté comme ingénieur d’études dans la branche d’activité professionnelle (BAP) F – documentation, édition, communication (DEC) - du corps des ingénieurs et techniciens de recherche et de formation (ITRF).

 

 

 

 

 Services offerts

 

 Accueil des chercheurs / Communication et consultation des documents / Demandes de renseignements / Reproduction et utilisation des archives

 

 

 

 

 Site internet

 

Le site internet du service des archives de l’UHA est d’abord un vecteur de communication qui lui permet, entre autres, de présenter ses activités, son fonctionnement et ses réalisations.

 

 

 

 

 

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Université de Haute-Alsace - Service des archives : contact                                            Dernière mise à jour :  14/03/2008         Liens          Plan du site