Coordonnées
Direction et personnel
Historique du service
L'Université de Haute-Alsace est la première université française a s'être dotée d'un service d'archives placé sous la responsabilité d'un professionnel. En collaboration avec la formation Mecadocto (Métiers de la culture, des archives et de la documentation pour les collectivités territoriales et les organisations), la création du service des archives de l'Université de Haute-Alsace a été initiée en janvier 2001. La nomination officielle d'un archiviste, responsable de ce service, est intervenue le premier janvier 2003.
Mandat et missions
Le service des archives de l’Université de Haute-Alsace relève de la direction des affaires générales. Responsable de la gestion des documents administratifs et historiques de l’UHA, il en assure la collecte, le classement, la conservation, la communication et la valorisation.
Moyens
Le service des archives ne compte qu’un seul poste permanent : celui de l’archiviste, recruté comme ingénieur d’études dans la branche d’activité professionnelle (BAP) F – documentation, édition, communication (DEC) - du corps des ingénieurs et techniciens de recherche et de formation (ITRF).
Services offerts
Accueil des chercheurs / Communication et consultation des documents / Demandes de renseignements / Reproduction et utilisation des archives
Site internet
Le site internet du service des archives de l’UHA est d’abord un vecteur de communication qui lui permet, entre autres, de présenter ses activités, son fonctionnement et ses réalisations.
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Université de Haute-Alsace - Service des archives : contact Dernière mise à jour : 14/03/2008 Liens Plan du site |