Le service des archives de l’Université de Haute-Alsace collecte, classe, conserve, communique et valorise l’ensemble des documents personnels et/ou privés, produits ou reçus par toute personne, physique ou morale, et par tout service ou organisme, dans l’exercice de leur activité au sein de l’UHA.
Ces archives, personnelles et/ou privées, recouvrent notamment celles des associations étudiantes et celles des enseignants-chercheurs. Pour permettre la constitution de ce patrimoine historique - associatif, pédagogique, scientifique et technique - pour l'UHA, le service des archives met ici à leur disposition deux guides qui définissent et encouragent la mise en oeuvre d'une véritable politique d'archivage à leur égard :
Lorsque le service des archives de l'Université de Haute-Alsace accueille des fonds personnels et/ou privés à titre de dépôt révocable, de don ou de legs, il est tenu de respecter les conditions de conservation et de communication qui peuvent être mises par les propriétaires (Cf Code du patrimoine, art. L213-6).
|
||
Université de Haute-Alsace - Service des archives : contact Dernière mise à jour : 14/03/2008 Liens Plan du site |